Foire aux questions

Nous recevons régulièrement des questions de la part de nos clients, voici la liste des plus fréquentes.

Les effets de l’énergie solaire photovoltaïque sur les principaux facteurs environnementaux sont les suivants  :

Climat / Géologie / Sol / Eaux superficielles et souterraines / Flore et faune / Paysage / Bruits

Enfin, à nos jour l’énergie solaire photovoltaïque représente une meilleure solution pour les lieux que l’on souhaite chargé en énergie solaire électrique tout en préservant les conditions environnementales.

Il faudra compter environ 3 à 4 mois pour une installation de panneaux photovoltaïques, il existe néanmoins certaines mesures pour raccourcir les délais. A noter, après votre raccordement au réseau public il faudra faire une demande de contrat d’achat des services d’EDF (AOA, Administration de l’Obligation d’Achat) et cela nécessite 6 mois pour l’établir.

Le montage de votre installation (3 kwc) peut être réalisé en 3 jours.

Les pompes à chaleur équipées atteignent en général une capacité de chauffage de 100% par basses températures extérieures allant jusqu’à -15°C. Vous serez ainsi assuré de bénéficier d’un confort thermique optimal toute l’année.

La pompe à chaleur présente une longue durée de vie: elle peut tenir plus de 30 ans.

Le principe est le suivant: plus la température d’émission sera basse, plus le rendement sera élevé. Le chauffage par le sol aura dès lors toujours la préséance sur les radiateurs ou convecteurs. Mais vous bénéficierez également d’un excellent rendement avec une pompe à chaleur air/air (qui souffle de l’air chaud dans l’habitation).

Oui cela est possible ! Une chaudière à condensation peut se raccorder à tout type d’installation de chauffage à eau chaude. En outre, pour un rendement maximal, cette chaudière doit être associé à des émetteurs fonctionnant à basse température : plancher chauffant (eau de retour à moins de 40 °C) et/ou radiateurs chaleur douce (eau de retour à moins de 50 °C).

En effet, plus la température de l’eau de retour de la boucle de chauffage est faible, plus la chaudière condense et optimise ses performances.

Comme une chaudière classique, la chaudière à granulés sert à alimenter le système de chauffage de votre maison ou appartement afin de garder une température agréable à l’intérieur pendant toute la saison. En outre, les granulés sont des petits cylindres de bois mesurant quelques millimètres qui sont stockés dans une pièce à part, ou dans un silo. Ils sont ensuite acheminés automatiquement ou manuellement dans la chaudière.

Il existe plusieurs types de technologie pour la chaudière à pellets. Selon le modèle choisi, l’utilisation de votre chaudière à granulés comme son efficacité énergétique seront différentes.